ARTICLE : NOS DEUX PREMIERES SEMAINES EN THAILANDE

Le voyage pour aller à Bangkok depuis Londres s’est très bien déroulé malgré une petite frayeur quant à l’éventuelle annulation de certains Eurostar due à la neige. Finalement nous n’avons eu qu’un peu de retard à Londres.

 

 

Nous n’avons passé que deux jours sur Bangkok pour pouvoir descendre dans le sud pour la full moon party le 26 janvier.

Pendant ces deux jours nous nous sommes un peu perdus dans la ville mais surtout nous avons visité la maison de Jim Thompson, un architecte américain qui s’est installé au 20ème siècle au Cambodge et qui a initié l’exportation de la soie thaïlandaise à l’international. C’est vraiment une très belle maison, un croisement entre le style oriental et occidental, entourée d’un petit jardin exotique. Dans l’agitation de Bangkok c’est vraiment un petit havre de paix calme et reposant. Ce qui est génial c’est qu’on peut assister à un petit spectacle de danse thaïlandaise et surtout que l’on voit en direct comment est fabriquée la soie  à partir des vers à soie!

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons également retrouvé des amis d’Hugo qui nous ont amenés dans un restaurant très sympa type cabaret où avait lieu en direct un concert pendant le repas et dans lequel la bière était directement produite sur place. Nous retournerons à Bangkok quelques jours avant notre prochain vol pour le Vietnam.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ces deux jours dans la capitale, nous nous sommes donc rendus sur l’ile de Koh Samui, ile voisine à l’ile de Koh Phan Ngan sur laquelle avait lieu la full moon party. Pour arriver à koh samui, 18h30 de trajet étaient nécessaires. Nous sommes descendus en train de nuit pendant 12h. Le train était très folklorique, on roulait les fenêtres grandes ouvertes car il n’y avait pas d’air conditionné et qu’il fait extrêmement chaud. Et surtout à chaque station de train (et il y en avait beaucoup) des vendeurs d’eau et de nourriture montaient en criant alors que tout le monde essayait de dormir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le train nous a déposés à surat thani d’où nous avons pris le bus pour ensuite prendre le bateau et enfin arriver sur l’ile. Le trajet n’était toujours pas fini car il a fallu prendre un autre bus local (avec bagages sur le toit et nous parfois debout à l’arrière cheveux aux vents  🙂 pour arriver jusqu’à l’hôtel sur chaweng beach, la plage de chaweng, la côte la plus jeune et dynamique de l’ile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain c’était plage et direction la full moon party. Nous avions acheté un forfait qui comprenait un service venant te chercher à l’hôtel pour te conduire au bateau qui amène sur la plage de Haad Rin sur l’ile de Koh Phan Ngan où se déroule la fête. Dans le sens inverse les bateaux circulaient toutes les heures jusqu’à 7h du matin puis un bus t’attendait pour te ramener à l’hôtel. Le trajet était tout aussi mythique que la soirée car pas de ponton pour monter sur le bateau donc forcément tu montes mouillé dedans, ensuite le speed boat va à toute allure et déchire les vagues, ça bouge de partout, tu décolles de ton siège et tu te prends des tonnes d’eau. Après 20min de trajet à bien rire dans ces conditions, le bateau accoste et tu te rends compte qu’il n’y a toujours pas de ponton pour descendre et que la par contre tu dois « enjamber-sauter » du bateau au quai. Un skipper thailandais t’aide à sauter sur le bateau et l’autre te réceptionne sur le quai, c’est assez drôle. Nous sommes arrivés à la full moon vers 20h, là tu découvres tout le monde habillé et peint en fluo c’est génial avec les des lumières réfléchissantes partout. Je me fais peindre le bras puis achète des peintures de plein de couleurs, un pinceau et de l’eau pour peindre des dessins sur Hugo et lui sur moi. Assis dans la rue c’était bien marrant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite tu descends l’ensemble des petites ruelles où ils vendent les peintures, les accessoires et les habits fluos ainsi que l’alcool que l’on boit dans des seaux ! En fait tout le monde se dirige en direction de la plage ou des énormes plateformes de discothèque sont installées !! Il y en a pour tous les gouts, musiques techno, house, reggae… Les gens sont déguisés et déchainés, ne pensent qu’à s’amuser. Tout ça sur la plage immense qui s’étend jusqu’aux rochers et aux bars surplombants la plage depuis les falaises. Sans oublier la pleine lune pour éclairer ce spectacle !! 

 

 Nous sommes restés jusqu’au levé du soleil où la fête battait encore son plein ! Le spectacle tout autour était impressionnant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cadavres de bouteilles s’amoncelaient sur la plage, de même que les gens déchus, errants ou endormis sur la plage. Nous sommes repartis par le dernier speed boat de 7 heures du matin, l’ambiance était toujours là ! Nous avons pris toute la journée pour nous reposer, plage et farniente au soleil.

 

Le lendemain, nous avons visité une chute d’eau sur l’ile de Koh Samui, il a fallu grimper au sommet d’une immense colline parfois en s’agrippant à des cordes pour réussir à arriver au sommet de la cascade mais c’était magnifique !! Un paysage de rêve ! A notre arrivée, des thailandais libéraient une petite crique sous la cascade que nous nous sommes empressés de nous approprier !  On a eu beaucoup de chance !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En redescendant il y avait un élevage d’éléphant, nous avons assisté à une douche d’éléphant (très mignon et marrant)avant de monter dessus à cru !! Marine est montée sur un bébé éléphant qui est monté lui-même sur un rocher (un vrai cascadeur) puis il a levé les deux pattes avant avec elle dessus ! Hugo a monté un éléphant adulte qui s’est également levé sur ses deux pattes arrière. On a tout de suite fait moins les malins J. C’est marrant les éléphants ont la peau très dure et surtout des immenses poils marrons très écartés (et tout mouillés là vu qu’ils venaient d’être douchés) !

En fin d’après midi on s’est baigné sur la plage de chaweng près de notre hôtel la mer était super agitée. A côté de l’hôtel il y avait (comme par hasard) un terrain de basket sur lequel Hugo a disputé plusieurs matchs le soir avec des thailandais. En face du terrain il y avait un cours de fitness en plein air au bord de l’eau où beaucoup de femmes thailandaises dansaient sous la direction d’un prof de fitness c’était super drôle !!

Hier nous avons fait le parc maritime d’Ang Thong, une pure merveille !! L’endroit le plus beau que nous ayons vu de notre vie !! On y est allés en speedboat, on surfe sur la mer et les vagues, ça remue énormément et surtout on est trempés : nous avons adoré car c’est comme une montagne russe dans un parc d’attraction c’était trop drôle !! Vous verrez les photos sont magnifiques !! Nous avons découvert un lagon couleur émeraude, caché au sommet d’une des falaises du parc naturel, mangé dans un village de pêcheurs sur une ile abandonnée avant de nous baigner et de faire du canoë dans une mer bleu azur entourée de plage de sable fin.  Avons-nous précisé que l’eau était plus que chaude 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, nous sommes arrivés sur l’autre côte de la thailande vers Krabi (quelques heures de bateau pour quitter l’ile de Koh Samui puis de bus pour traverser le pays). Nous allons visiter les autres iles avant de remonter vers le nord dans cinq jours !!

Voilà les premières nouvelles, vous l’aurez compris, pour le moment nous ne regrettons pas notre choix de partir voyager 🙂

P.S. La nourriture est excellente et ne nous sommes pas tombés malade une seule fois malgré que nous mangeons dans la rue ou sous des hangars la plupart du temps.

ARTICLES SIMILAIRES:

12 thoughts on “ARTICLE : NOS DEUX PREMIERES SEMAINES EN THAILANDE

  1. Marco
    31 janvier 2013 at 18 h 05 min

    I LOVE!!!!! Continuez à mettre autant de photos, ça nous fait participer à votre aventure (indirectement bien sûr) et ça nous permet d’être à vos côtés durant votre beau et merveilleux voyage!!! Amusez vous bien les amoureux!!
    Julie

  2. Stéphanie
    31 janvier 2013 at 23 h 16 min

    Tout à fait du même avis que Julie! 🙂 On n’a un peu l’impression de voyager avec vous. Vous nous transmettez un peu de votre bonheur dans cette brisaille parisienne! 😀
    Soyez prudent et profitez!!!!!

  3. Lea
    1 février 2013 at 23 h 09 min

    Merci Merci Merci Merciiiiiiii !!! Continuez à vous amuser comme ça 😉

  4. corinna
    2 février 2013 at 12 h 03 min

    Coucou, ici coco du Cap Merci pour ces belles photos.. j’ en veux encore alors au boulot et bonne route profitez au maximum et éclatez vous Bisous Coco J Yves

  5. Christelle
    3 février 2013 at 20 h 06 min

    Bonjour à vous deux !
    Ces premières photos sont superbes, félicitation pour ce premier article !
    J’attends les prochains articles ainsi que vos prochaines aventures avec envie.

    A très bientôt !

  6. Coline
    5 février 2013 at 16 h 32 min

    Superbes photos, super récit… Merci de partager votre aventure avec nous, je pense que ça éveille des envies et des idées chez plus d’une personne ici… !
    Keep up the good work, and have fun !
    Plein de bisous.

  7. gilles
    5 février 2013 at 21 h 23 min

    Monk =moine . Nous avons mis du temps pour traduire le panneau pris en photo
    Gilles et Christian

  8. 15 février 2013 at 18 h 09 min

    Super ce premier article, merci de nous faire partager votre expérience (en vidéo !).

    1. admin
      18 février 2013 at 4 h 01 min

      Merci Clément! On va essayer d’en poster plus régulièrement 🙂

  9. Mélanie
    26 février 2013 at 23 h 06 min

    Coucou vous 2
    Génial on en prend plein les yeux
    Merci de ce partage
    Profitez en bien
    Bisous Alanis Adam Guy et Mélanie
    On pense à vous

    1. admin
      24 mars 2013 at 10 h 49 min

      Coucou la famille !!
      J’espère que tout va bien pour vous!
      Merci pour le commentaire ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous appréciez le blog!
      Guy j’ai trouvé quelques terrains de basket sur mon parcours, à chaque fois que l’occasion se présente je tâte le ballon ^^
      Bisous à vous

  10. Mister X
    23 avril 2013 at 12 h 38 min

    Comme mentionné dans la plupart des commentaires, vous nous faites voyager et l’envie de vous rejoindre se fait de plus en plus grande à chaque lecture de vos articles. Le parc maritime d’Ang Thong semble être une merveille pour les yeux, c’est décidé je reserve mon billet !
    Merci encore.

    X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *